moulage coquille gravité bretagne

 

Les procédés de moulage ont évolué, dans le but de fournir des pièces en alliage aluminium exceptionnelles aux clients. La SARL FONDERIES GRAVOUIL est l'une des entreprises qui excelle dans ce domaine.

Comment les pièces en aluminium sont-elles créées ?

Les pièces en aluminium sont créées par procédé de moulage coquille gravité. Celui-ci se réalise à l'aide d'un dispositif sous basse pression. Sous sa forme liquide, l'alliage est inséré dans un creuset en graphite puis injecté dans la moule par pression d'air comprimé. La pression est obligatoirement maintenue durant la solidification de la pièce. Le surplus d'alliage aluminium liquide est refoulé en dehors de la moule. Une fois terminées, les pièces subissent un traitement thermique et un polissage par vibrateur linéaire.

 

Avec son équipement de pointe, la SARL FONDERIES GRAVOUIL est en mesure de créer les pièces en aluminium de toutes les formes et de toutes les densités. Les zones où cette entreprise effectue ses livraisons sont le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Maine-et-Loire, et la Bretagne.